À tous les maux, UN remède!

Téquila shots
Préparation pour des shooter de Tequila
Bouteilles de téquila magasin
Rangée de bouteilles de Tequila à l’épicerie

De retour au Mexique, j’ai malheureusement apporté dans mes bagages un maudit rhume! À un point tel qu’au moment de poser pied sur terre, à la sortie de l’avion, ma voix n’était plus. Rapidement qu’est-ce qu’on me suggère de prendre? De la Tequila! J’ai eu comme réflexion: « Hum, c’est drôle, pour un mal de gorge, il me semble que l’on conseille de la Tequila… Pour des problèmes de digestion, idem. Pour aider à dormir, encore cet alcool… » J’ai trouvé juste de faire une petite recherche à ce sujet pour un nouveau texte à vous partager.

En visitant plusieurs sites, j’ai retrouvé ces mêmes informations; la Tequila aiderait à perdre du poids, à baisser le mauvais cholestérol, à baisser le taux de sucre dans le sang, à combattre le rhume, à soulager la douleur, à mieux dormir… Wow, c’est miraculeux ce truc que je me dis! Mais il faut tenter de faire la part chose. Allons-y donc point par point.

  • Ça aiderait à perdre du poids. Toute personne qui a déjà fait un régime sait très bien que l’alcool est à à proscrire. Mais il semble que l’agave, plante qui est la composante majeure de la tequila, soit un sucre naturel qui ne resterait pas stocké comme le mauvais sucre. On dit aussi que la Tequila consommée seule serait un coupe-faim… Personnellement, j’ai quelques doutes à faire un régime à la Tequila et vous?
  • La Tequila baisserait le mauvais cholestérol et aiderait au diabète. L’agave bleu ferait grimper le taux d’insuline (bon pour le diabète) et baisserait le taux de triglycérides (bon contre les mauvais cholestérols). Hum… Je suis loin de maîtriser le domaine de la médecine, mais avoir un de ces 2 problèmes de santé, je crois que je ferais plus de recherche et que j’en discuterais longuement avec mon médecin. Car ce qui me dérange un peu dans cette affirmation, c’est; si la Tequila à tant de bienfaits, pourquoi y a-t-il (selon les statistiques de 2017) 15% de la population qui a le diabète?
  • Cet alcool aiderait à soulager la douleur. En premier lieu, il s’agit d’alcool, donc c’est un stérilisateur naturel. En cas d’urgence, c’est toujours pratique à avoir à proximité! Également, c’est une sorte d’anesthésique (comme plusieurs autres alcools). Ici rien à ajouter, tout est dit!
  • Ça aiderait à mieux dormir et contrer une grippe ou un rhume. C’est un alcool relaxant, donc effectivement, ça aide à dormir! Ça aiderait aussi à faire transpirer pour se débarrasser des toxines, afin de faire sortir un virus. À essayer lors du prochain rhume!?

Je dois l’avouer, je suis un peu vendue, mais je n’ai pas de problème de diabète, ni de cholestérol et surtout je ne bois pas 1/2 litre de Tequila par jour! J’aime bien la bonne Tequila que l’on retrouve au Mexique. Que se soit sous forme de shooter, en margarita ou encore dans une sangrita. Je ne crois pas qu’elle soit bonne contre tous les maux, mais du moins, elle est rafraîchissante! D’ailleurs si vous passez par Ensenada en Basse-Californie, vous vous devez de boire une margarita, car selon les dires, il s’agirait de la ville où a été créé ce cocktail. Ils sont tout simplement savoureux à boire! Et promis, après 2-3 verres, vous n’aurez plus mal nulle part, vous serez joyeux, détendu et vous dormirez comme un bébé! Bonne dégustation! 🙂

P.S. Phrase plate à lire, mais bonne à redire; la modération à bien meilleur goût!


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s