Les toilettes au Mexique

Je sais, c’est un drôle de sujet! Mais c’est tout de même important d’en parler.

En premier lieu, dans les toilettes des lieux publics, vous remarquerez qu’il y a pratiquement toujours une poubelle à côté de la cuve ainsi qu’une affiche. Celle-ci vous demandera de mettre votre papier usagé dans la poubelle. Car les toilettes de plus de 10 ans n’ont pas un système d’égout fonctionnel. Si vous y ajoutez du papier, ça sera à vos risques et périls! Il y a de fortes chances que tout bloque ou encore, vous devrez tirer la chasse d’eau à plusieurs reprises avant que la toilette ne se vide. Je sais, quand nous ne sommes pas habitués à cette façon de faire, ça dégoûte un brin. Mais il faut faire avec. Puis il faut savoir que ces poubelles sont vidées fréquemment. Et après tout, au Québec, le programme d’assainissement des eaux est en fonction depuis seulement la fin des années 70. Tout n’est donc qu’une question de temps pour le Mexique aussi.

Ce qui est drôle lorsqu’on achète du papier à l’épicerie, c’est que la majorité des marques sont parfumées. Alors attention de bien lire avant d’acheter. Puisque pour les femmes n’étant pas habituées à ces produits, ce papier qui sent bon peut malheureusement causer une infection très indésirée. À éviter lorsqu’on est en voyage! 🙂

Le papier de toilette
Le papier de toilette au Mexique

Également, je vous suggère fortement de toujours avoir avec vous de l’eau et des mouchoirs. Certes que dans les nouveaux endroits, tout sera propre et fonctionnel, mais quand on voyage sur la route on ne sait jamais. Il m’est arrivée à quelques reprises qu’il n’y ait pas de papier, d’eau et encore moins de savon. J’étais bien heureuse d’avoir mon petit sac de mouchoirs dans ma sacoche ainsi qu’une bouteille d’eau pour me rincer les mains.


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s