Un jour sans mexicain

J’ai visionné un film voilà quelques jours; Un dia sin mexicanos (Un jour sans mexicain); http://www.adaywithoutamexican.com/

film-un-dia-sin-mexicanos
Affiche du film, en provenance du site; http://www.undiasinmexicanos.com/

C’est loin d’être un grand film, avec les images incroyables, les acteurs du siècle et l’histoire d’enfer, mais j’ai bien rigolé. Ce film est très d’actualité et je crois que Trump devrait le voir, car il ne semble pas comprendre toutes les répercussions que ses nouvelles lois auront comme impact. L’an dernier, mon conjoint et moi, on s’est rejoint à Tijuana pour prendre des vacances ensemble. À mon retour, j’ai traversé cette frontière vers 4 heures du matin pour prendre mon avion à San Diego et j’ai été très impressionnée. J’étais entourée de Mexicains et il y avait près d’une heure d’attente pour traverser les douanes. À ce que j’ai lu, cette petite heure n’était rien, car à certains moments, l’attente peut être de 5 heures! La plupart des gens qui m’entouraient étaient des travailleurs. Des personnes qui se lèvent à des heures pas possible, pour travailler beaucoup plus qu’un simple 8 heures et qui font ensuite le chemin du retour. Ils font des emplois que bien des gens ne veulent pas faire; travailler sur une terre agricole, s’occuper d’une famille, faire du ménage, laver de la vaiselle, etc. La question que je me pose est la suivante; si Trump empêche toutes ces personnes de traverser et travailler avec son super mur, qui fera ces jobs ingrates que personne ne veut vraiment faire? À voir dans les semaines et mois à venir…

D’un autre côté, je comprends son point de vue, il veut protéger les citoyens vivant dans ce pays. Alors faisons la même chose! J’essayais déjà de consommer localement le plus souvent possible, maintenant, disons que nous consommerons localement tout le temps! Je crois d’ailleurs qu’on le ressent déjà. Nous n’allons plus au Waltmart, Starbucks et autres compagnies étasuniennes de ce monde et les Mexicains n’ont plus. On n’y aperçoit que des touristes américains en ce moment. Également, je me ferais un grand plaisir d’agir pareillement lors de mon retour au Québec. Protégeons les nôtres, notre économie et ce qui nous entoure!


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s