Le bruit!

Le Mexique est un beau pays. Les plages sont belles et tranquillisent l’esprit. Par contre, ce n’est pas représentatif de tout le pays! Car au Mexique, il y a du bruit un peu pas mal tout le temps.
Nous habitons dans un petit village très typique, tout près de La Paz. Voici ce que mes oreilles entendent dans une période de 24 heures.
En premier lieu, monsieur et madame Tout-le-monde ont souvent de gros véhicules et ces derniers font parfois pas mal de bruit. Ici, il n’y a pas beaucoup de réglementation en ce qui concerne les véhicules. Il n’est donc pas rare que les gens enlèvent leur muffler par exprès!?
Ensuite, il arrive fréquemment que les voisins possèdent des poules et des coqs. Dois-je vous préciser que ces oiseaux sont loin d’être silencieux?
Aussi, plusieurs personnes vendent sur la route, comme des grandes bouteilles d’eau ou encore des réservoirs de gaz par exemple. Comment se font-ils remarquer? Ils ont de gros haut-parleurs derrière leur camion et en roulant dans les rues, ils diffusent une annonce auditive en permanence. J’ai trouvé l’exemple de ce qu’on entend en Baja; https://www.youtube.com/watch?v=-AI_4An0V-0
Les chiens… Ici, il y a beaucoup de chiens. Ils servent de gardiens, autrement dit de système d’alarme! Lorsqu’une personne rôde dans la rue, la nuit, ça ne prend pas de temps pour que tout le voisinage le sache.
Le dernier élément de ma liste, mais non le moindre; la musique! Il n’est pas rare que les gens paient un groupe pour venir jouer chez eux lors d’une fête. Comme nous sommes au Mexique et qu’il fait beau et chaud, ces derniers jouent à l’extérieur. Souvent ça commence autour de minuit et ça se poursuit parfois jusqu’à 6h00! Voici un exemple de musique typique;
Quand on vient d’un endroit comme le Québec, là où généralement le bruit cesse après 23h00, disons que le sommeil est un peu perturbé dans les premiers temps. Mais suite à cela, on s’habitue et ça donne un certain charme à l’endroit. Et ce que cela a de positif, c’est que lorsque à notre tour on a envie de faire du bruit, on ne se sent pas mal du tout!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s