Un jardin mexicain

Un jardin mexicain en devenir
Hier, j’ai fait mon premier « jardin ». Je mets le mot entre guillemets, car j’ai de petits doutes sur ce que ça va donner! Ici, nous sommes dans le désert, donc le sol est de sable… Lorsque j’ai parlé de mon projet de jardinage à ma belle-mère, cette dernière me déconseillait de mettre le tout au sol et ce, même si je voulais ajouter un peu de terre. Elle dit que ce qui se trouve par terre n’est pas propre, donc que mes plantations ne seront pas comestibles. En premier lieu, j’ai décidé de fait un petit coin cactus, que j’ai entouré de vieux bois. Je me suis dit; « Nous sommes au Mexique… Si je manque mes cactus, je suis vraiment poche! » Il y en a partout ici, alors il n’y a pas de raison que ça ne pousse pas, non? D’ailleurs petite parenthèse, les cactus sont protégés par les lois fédérales. Ainsi, si vous venez au Mexique, achetez une terre par exemple et que vous la défrichez, vous êtes en obligation d’y laisser les cactus, sous peine d’amende! Même chose si vous conduisez et que par accident, vous frappez un cactus, bien vous serez dans l’obligation de rembourser le bris/la perte à l’État.

De retour à mon « jardin »… Voilà les raisons des pots sur la photo. Bien entendu, j’ai acheté mon basilic en arrivant, car une sauce tomates sans basilic, n’est pas une sauce tomates pour moi! Ensuite, j’ai planté; tomates, piments vers, avocat, coriandre, citron, orange et graine de pamplemousse. Tous des trucs que nous avons achetés pour manger et dont j’ai conservé les graines (sauf la coriandre). De là mon incertitude. On verra dans un mois ce qui se montrera le bout du nez! Bonne journée!

Cactus à San Pedro

Je vous confirme, en date de mars 2017 que rien n’a fonctionné! J’ai tout perdu! Bien en fait, rien n’a vraiment poussé. J’ai tenté de mettre de l’engrais, mais en vain. À ce qu’on me dit, les gens achètent des plants déjà établit et non pas des semences. J’ai même tenté de transplanter une fleur qui poussait dans le sable pour la mettre dans la terre. Elle est morte… La terre semble vraiment pauvre ici. Nous pensons fortement fabriquer un composte. Je crois que cela aidera grandement les plantes. À vérifier d’ici quelques semaines!


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s